Les femmes ont peur de la musculation … et pourtant !

blog cardio regime

N’ayez pas peur de soulever des poids.

La musculation fait travailler les muscles avec de la résistance, des poids. Elle est ainsi l’activité la plus recommandée par les spécialistes de la remise en forme pour la perte de poids et pour une meilleure santé. Alors N’ayez pas peur de soulever des poids.

Un corps ferme pour être en forme. L’organisation mondiale de la santé recommandent 2 séances de renforcement musculaire hebdomadaire.

La musculation ne veut pas dire gonflette. Le seul risque de faire de la musculation, c’est de maigrir !

N’oubliez pas : en rééducation, suite à une blessure ou un accident, que fait votre kiné ?? il utilise la musculation comme base pour améliorer votre condition physique et rééduquer votre corps !

La Musculation vs Cardio.

Vous avez surement entendu que la Musculation ne sert qu’à gagner du muscle et qu’elle est inutile dès lors que l’on souhaite maigrir. Les femmes ne font donc que du cardio training pour leur perte de poids.

Aussi, il apparaît que les entrainements cardio que l’on pratique depuis quelques mois, ne se suffit plus à lui-même en période de régime. On a tendance à faire de longues séances, très fréquemment, et en conclusion on s’affaiblit.

Afin d’avoir des résultats rapidement, il est préférable d’établir un programme personnalisé avec son coach ! Chez MYOGYM on vise résultats en un minimum de temps, avec des jours “off” afin que le corps se construisent avec le repos.

La Musculation au féminin.

Concernant la Musculation, la réalité est que les femmes ont moins d’hormones anabolisantes par rapport aux hommes. S’il est difficile pour un homme de développer des muscles énormes sans une quantité extrême de travail acharné et une bonne pharmacie, il sera très difficile pour une femme de faire la même chose.

Certaines ont la chance d’avoir une génétique dite “à faire de la viande rapidement”, tandis que les autres vont s’acharner et prendront plus de temps. En outre, pour être un culturiste champion, en plus d’avoir des muscles excessivement gros, une femme doit être très maigre.

Encore une fois, cela nécessite une génétique favorable en ce sens. De plus, l’ajout de muscles aidera les femmes à :

  • Élever le métabolisme de basse
  • Fondre la graisse plus rapidement
  • Serrer les parties flasques du corps
  • Avoir un dos en béton
  • Améliorer la symétrie, la silhouette
  • Apparaitre plus jeunes
  • Manger plus de calories sur les aliments préférés
  • Solidifier les articulations

Par conséquent, n’ayez pas peur de créer des muscles trop gros. Cela n’arrivera pas : pas rapidement … pas facilement … voir jamais !

Embellissez plus votre masse musculaire, c’est votre meilleur allié contre la graisse excessive et le processus de vieillissement. Pas d’obligation de le travailler en salle fitness. Vous pouvez très bien travailler au poids de corps à la maison, en extérieur… Il existe des bouteilles d’eau qui pèsent 5kgs !!

Bon training les sportifs.

 

Laisser un commentaire